Témoignages ...



De pilotes chevronnés


Bertrand Godin, série Formule Atlantique

Pour connaître du succès en course automobile, il est essentiel de disposer d'un bon matériel. En effet, on ne saurait faire la preuve de son talent avec une simple voiture de série!

Un bon matériel est aussi primordial pour la formation des aspirants pilotes. Les simulateurs Simulation F1 Cockpit permettent aux apprentis pilotes d'être sur la piste en tout temps et de peaufiner leurs capacités, leurs réflexes et leur concentration dans un contexte de compétition.

Même s'il y a des périodes où les occasions de piloter une véritable voiture de course se font plus rares, je sais que je pourrais sauter dans un baquet n'importe quand. Des essais l'ont d'ailleurs récemment prouvé. Mes capacités de pilote sont toujours à leur meilleur parce que je m'entraîne assidûment avec mon simulateur Simulation F1 Cockpit.

La grande qualité du cockpit et le réalisme des situations de course sur les divers circuits du monde me permettent de poursuivre mon entraînement comme si j'étais en piste. Chaque jour, je me mesure virtuellement aux meilleurs pilotes du monde sur les circuits les plus exigeants.

Grâce à mon simulateur, je peux demeurer dans le groupe des meilleurs pilotes de course canadiens.

Bruno Spengler, pilote DTM

J'ai toujours rêvé d'avoir un tel simulateur, et j'ai aujourd'hui la possibilité d'en avoir un grâce à Simulation F1 Cockpit. Je ne manque pas une occasion de jouer, et j'éprouve un réel plaisir à chaque fois que je m'assieds dans ce cockpit d'un réalisme exceptionnel ...

Bruno Spengler, pilote DTM Bruno Spengler, pilote DTM

Bruno St-Jacques, série Formule atlantique

Votre simulateur est un atout dans ma préparation pour les courses. En plus de m’aider à garder mes réflexes bien aiguisés entre les épreuves et durant la morte saison, il facilite l’apprentissage des circuits et le peaufinage de mes techniques de pilotage.

Quand je suis installé dans mon simulateur, je n’ai qu’une idée en tête : pousser toujours plus sans pour autant dépasser les limites, du moins celles que je me mets personnellement.

C’est pourquoi il est plus facile de maîtriser la voiture proprement dite une fois que je l’ai «essayée» avec le simulateur et que j’ai senti comment elle se comportait. La position de conduite dans le simulateur est des plus authentiques et facilite de ce fait l’adaptation au bolide que je dois piloter.

Il ne fait pas de doute que vos simulateurs sont l’arme secrète des pilotes professionnels.

Bruno St-Jacques, American Le Mans Bruno St-Jacques, série Formule atlantique

De clients satisfaits


Shell Canada

La présence conjuguée de la F1 de Shell et du simulateur F1 Cockpit a été un formidable ajout à la série de conférences sur les communications internes destinées aux 2000 employés de Shell Albion Sands au Centre communautaire de l’Île MacDonald de Fort McMurray, en Alberta.

Elle s’est révélée capitale pour établir un lien direct entre les producteurs de sables bitumineux et les consommateurs, recueillir des fonds pour Centraide d’une façon amusante et promouvoir la marque Shell auprès de la collectivité locale. Tout le monde y a gagné quelque chose!

Simone Marler, directrice des Communications, Shell Albion Sands

Shell Canada

Daimler Chrysler

Au nom de Pentamark Worldwide/Canada ainsi que de Daimler Chrysler Canada, pour la marque Dodge, j’aimerais exprimer notre plus sincère gratitude à Simulation F1 Cockpit, avec qui nous avons noué une relation amicale l’été dernier.

La file des gens qui souhaitaient essayer les simulateurs était longue et a persisté toute la journée. Ce divertissement nous a permis d’attirer des centaines de personnes auprès de qui nous avons pu faire la promotion de la marque Dodge.

William S. Rowe, vice-président et directeur de compte, Daimler Chrysler Canada

Daimler Chrysler
Copyright © Simulation F1 Cockpit Inc. Tous droits réservés
Propulsé par Hyperweb Technologies