About D-Box

D-Box

Company profile


D-BOX Technologies designs and manufactures leading edge high-technology motion systems mainly suited to the needs of the entertainment industry. With its unique, patented technology, « D-BOX Motion Code™ » uses motion effects specifically programmed for each film, TV series or video game, which are sent to a motion generating system integrated within either a platform or a seat.


The resulting motion is perfectly synchronized with all onscreen action, creating an unmatched realistic immersive experience. To date, D-BOX Motion Code™ is available on more than 900 titles. Accordingly, many prominent Hollywood studios have started embedding D-BOX Motion Code™ on many Blu-ray™ format and theatrical releases. By reaching agreements with the leaders of both the motion picture and gaming industries, D-BOX’s award-winning motion technology is gradually proving itself as a new global standard in the entertainment world.



D-Box Technologies

A Multi-Sensorial Revolution


Motion editing is a new artform, a new sophisticated discipline where art meets technology meets cinema meets gaming. It leads to the rise of MFX, a multi-sensorial revolution in movie-watching and gaming. Action becomes motion. Sounds become motion. Events become motion. Brace yourself for an entirely new, unforgettably immersive experience.




A Patented, Award-Winning Technology


All of this MFX fun is made possible by our patented, award-winning technology. Only D-BOX offers you MFX using 3 types of intelligent movement (subtle pitch, roll and heave) to move you gently forwards and backwards, from side to side and up & down. Combine that with the D-BOX-encoded intelligent vibrations and it all comes together to create the most amazing, all-encompassing entertainment experience ever.


Integrating D-Box technology into our products


In 2007, we decided to include D-Box actuator technology into all of our products. We wanted to increase the realism of our simulators even more and give our customer and even more exhilarating experience.

The actuators used in our products reproduce with awesome realism all the track features and transmit it to the driver: rumble strips vibrations, blacktop texture, water puddles in rainy conditions, etc.


A Win-Win Partnership


We are the only simulation cockpit manufacturers in North America to use D-Box actuators and we are distributors of those products for D-Box Gaming Department.

Bertrand Godin, a renowned racing car driver, set the technical parameters that govern the actuators used in our products.
Copyright © Simulation F1 Cockpit Inc. All Right Reserved
Powered by Hyperweb Technologies

À propos de D-Box

Logo D-Box Technologies D-BOX est un concepteur et un fabricant de systèmes de génération de mouvement à la fine pointe de la technologie, destinés principalement à l'industrie du divertissement. Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion CodeMC, utilise  des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, série télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil.


Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d’un réalisme sans précédent. D-BOX Motion CodeMC est disponible sur plus de 900 titres à ce jour. D’ailleurs, plusieurs des plus importants studios d’Hollywood ont déjà commencé à incorporer la technologie D-BOX Motion CodeMC sur de nombreux films en salle et en format Blu-rayMC. En développant des ententes avec les chefs de file de l'industrie du cinéma et du jeu vidéo, la technologie primée de génération du mouvement de D-BOX s'impose graduellement en tant que norme mondiale dans l'univers du divertissement.



Technologie D-Box

Une révolution multi-sensorielle


La simulation de mouvement est une nouvelle forme d'art, une nouvelle discipline de haute technicité où l'art rencontre la technologie et le cinéma. Ce processus a mené à l'émergence du MFX, une révolution multi-sensorielle dans le domaine du cinéma et du jeu. L'action se transforme en mouvement. Le son se transforme en mouvement. La scène se transforme en mouvement. Préparez-vous à une toute nouvelle expérience d'immersion inoubliable.



Tout le plaisir que procure le MFX est rendu possible grâce à notre technologie brevetée et primée. Seul D-BOX vous offre le MFX utilisant 3 types de mouvements intelligents (inclinaisons subtiles, roulis et tangages) pour vous faire bouger d'avant en arrière, d'un côté à l'autre et de haut en bas.  Combinez le tout aux vibrations intelligentes encodées de D-BOX et vous voilà transporté au cœur de l'expérience de divertissement la plus étonnante que vous n'ayez encore jamais éprouvée.


Intégration D-Box dans nos produits


En 2007, nous avons décidé d’intégrer la technologie des servo-moteurs D-Box dans tous nos produits. Nous voulions ainsi accroître encore davantage le réalisme de nos simulateurs et procurer à nos clients une expérience plus exaltante que jamais.

Les servo-moteurs utilisés dans nos produits reproduisent avec une incroyable fidélité les caractéristiques de la piste. Chacune est transmise au pilote : le relief des bordures, la texture du revêtement, les flaques d’eau en condition de pluie, etc.


Un fructueux partenariat


Nous sommes les seuls fabricants de cockpits de simulation en Amérique du Nord à utiliser les servo-moteurs D-Box et agissons à titre de distributeur de ces produits pour la section Jeux de D-Box.

Bertrand Godin, coureur automobile bien connu, a mis au point les paramètres techniques qui régissent le comportement des servo-moteurs dans nos produits.
Copyright © Simulation F1 Cockpit Inc. Tous droits réservés
Propulsé par Hyperweb Technologies